L’envie d’apprendre : quand les jeunes s’engagent

Lubin GILLARD et Mathieu COURTINARD sont deux exemples d’une jeunesse qui s’engage ets’investit au service des autres par le biais de l’action au sein des associations.

Depuis maintenant quelques semaines, ces deux jeunes U20 du BCT s’engagent auprès deleur entraineur Benoit BORDIN une fois par semaine durant la session d’entraînement des babys le samedi matin.

L’enjeu de cet engagement au sein de l’association sportive est de découvrir etd’appréhender la difficile tâche qu’est l’enseignement du basket aux plus jeunes. Ils vont pouvoir s’appuyer sur l’expérience professionnelle de Benoit qui va leur donner durant les entrainements une formation pratique, ils vont bénéficier de nombreux conseils concernantla pédagogie, l’encadrement, l’élaboration des séances tout en les mettant face à unevéritable expérience d’animation sportive développant ainsi un premier bagage de compétences qui leur servira sans aucun doute dans l’avenir. Pour eux qui étaient à la place des babys il y a une douzaine d’années, c’est un bel exemple d’évolution et de fidélité auclub qui ne peut qu’être fier de ces jeunes sportifs engagés.

Nous avons pu les questionner sur leurs attentes et leurs motivations :

Lubin GILLARD : « Ce qui me motive c'est d'apprendre à gérer un groupe d'enfants, à êtrepédagogue. J’avais également envie de savoir comment c'est d'être entraîneur. J’ai également comme finalité d’être moins timide à la fin de l'année, d’arriver à mieuxm'exprimer devant un public, sans hésitations ».

Mathieu COURTINARD : « Pour ma part je connaissais déjà un peu le monde del’entrainement car j’ai eu la chance de faire un stage avec Gaëtan FORMET pour avoir undiplôme pour entraîner les babys. Alors quand j’ai eu l’opportunité d’accompagner ces entrainements je n’ai pas hésité et je savais à quoi m’attendre. Sinon j’aimerai apprendredavantage de choses sur le monde du coaching, encore plus qu’avec Gaëtan ».

Souhaitons le meilleur à Lubin et à Mathieu et de prendre plaisir à entraîner nos babys.
 
 
 
 
 
 

© 2014 Basket Club Thermal (Vittel/Contrex) - 88800 VITTEL | Téléphone : 06 21 50 33 58